LE CENTRE

01 42 60 64 97 

Imagerie Médicale Pyramides

13 Avenue de l’Opéra
75001 PARIS

LE CENTRE


Depuis 1949 le Centre d’Imagerie Médicale Pyramides, situé à proximité de l’Opéra de Paris, vous propose tous les examens spécialisés de radiodiagnostic et tout particulièrement les examens d’imagerie dédiée à la femme : sénologie, gynécologie, obstétrique.

 

L’IRM et le scanner sont réalisés dans trois sites équipés de matériels haut de gamme :
- IRM et Scanner – Clinique Turin – 7-9 rue de Turin 75009 PARIS
- IRM et Scanner – Clinique de l'Alma – 166 rue de l’Université 75007 PARIS

Notre centre d'imagerie médicale s'est toujours attaché à investir dans les dernières technologies et dans le matériel haut de gamme. C'est ainsi que la radiologie conventionnelle est effectuée avec une table numérisée à capteur plan, permettant de réduire au mieux les doses d'irradiation.

L'échographie est réalisée avec cinq appareils de dernière génération de marque General Electric : quatre Voluson E8 2D/3D et un Logiq E9.

En sénologie, le Centre d'Imagerie Médicale Pyramides a été le deuxième centre français en janvier 2009 à être équipé de la mammographie 3D ou tomosynthèse.

Nous y avons associé récemment le système de prélèvement stéréotaxique le plus performant : la macro biopsie sous tomosynthèse.

Toute notre imagerie est en numérisation directe, sans produits chimiques de développement.

La totalité de nos examens bénéficie d'un archivage numérique (PACS) permettant une étude comparative avec des examens antérieurs.

Cet archivage numérique permet, grâce à un code d'accès sécurisé, de récupérer sur notre site internet les comptes rendus écrits de vos examens.
Ceci vous permet de vous affranchir du temps d'attente de la frappe de votre compte rendu ; vous pourrez donc quitter le centre dès votre examen terminé.

Demande de
RENDEZ-VOUS

En cochant cette case, vous acceptez que notre organisme collecte et utilise les données personnelles que vous venez de renseigner dans ce formulaire afin de prendre rendez-vous. À tout moment vous pouvez retirer votre consentement